ORGUE ALLEN FRANCE

Notre studio/showroom, 9rue R Bail 14000 Caen

Il y a plus de trente ans, notre fondateur, Jean-Philippe Le Trévou, organiste de renommée internationale, et spécialiste des orgues de cinéma, sous le charme de la qualité de fabrication et de la richesse du son des instrument d’Allen Organ Company, est devenu l’importateur exclusif en France de ces orgues d’exception.

Rejoint par Damien Simard, technicien et organiste sur la paroisse d’Honfleur, ils ont accompagné l’installation de plus de 2000 orgues en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Afrique et au Vatican.

Notre studio/showroom, 9rue R Bail 14000 Caen

Détail de la montre du Grand Orgue hybride du centre des congrès d’Angers, un projet réalisé en partenariat avec le facteur d’orgue Bernard Darguassies

Notre studio/showroom, 9rue R Bail 14000 Caen

Cathédrale de Dakar

Notre studio/showroom, 9rue R Bail 14000 Caen

Basilique St Pierre de Rome

Notre studio/showroom, 9rue R Bail 14000 Caen

Abbatiale de Saint Jean aux Bois, orgue hybride réalisé en partenariat avec le facteur d’orgue Bernard Darguassies

Jean Philippe Le Trévou, Organiste de renom, spécialiste de l'orgue de Cinéma, fondateur d'Allen France.

Jean Philippe Le Trévou

Fondateur d’Allen en France

Jérôme Markowitz fondateur Allen Organ Company

Jerome Markowitz

Fondateur d’Allen Organ Company

Présentation de Damien Simard Organiste et technicien chez Allen France

Damien Simard

Technicien commercial

Steven Markowitz PDG

Steven Markowitz

PDG d’Allen Organ Company

OCTAVE HALL À MACUNGIE USA

À PROPOS D’ALLEN ORGAN USA

À l’heure du consommable, de l’éphémère et de la rentabilité, et parce que l’acquisition d’un instrument n’est pas un acte anodin dans la vie d’un musicien ou d’une communauté, que sa qualité et sa musicalité doivent séduire les plus exigeants, Allen a fait le choix de satisfaire pleinement les organistes, en concevant et en fabriquant des instruments numériques d’une qualité sonore incomparable, d’une grande robustesse, d’une haute qualité de construction. Ses ingénieurs, artisans et ouvriers qualifiés concourent, par leur maîtrise de toute la chaîne de production, à la création de réelles œuvres d’art.

Octave hall ,Orgue classique 4 clavier à tirants.

Les Orgues Allen sont, depuis 1937, les instruments numériques les plus fiables du marché. Jerome Markowitz, le fondateur, était passionné par le son et y a consacré sa vie. En 1937, il fait breveter une technologie d’audio-oscillateur ; collaborant avec la NASA, la liste de ses innovations s’étend sur plusieurs décennies. Il devient chef de file dans l’application musicale de la technologie numérique, dépose des dizaines d’autres brevets et finalement construit la plus grande manufacture d’orgues au monde. En 2017, la manufacture est toujours gérée par la famille Markowitz, toujours dédiée à produire le meilleur son grâce, maintenant, à la technologie numérique GeniSys™ la plus avancée. Aujourd’hui, cette excellence s’étend au-delà de la sphère des organistes détenteurs d’instruments numériques, jusqu’aux propriétaires d’orgue à tuyaux. Ces dernières années, Allen a été choisi pour ajouter des jeux numériques à plusieurs centaines d’orgues à tuyaux à travers le monde, y compris pour de prestigieuses installations en Europe. L’engagement d’excellence d’un constructeur consiste aussi dans la qualité des sous-ensembles, transparents pour l’organiste : amplificateurs, alimentations, générateurs, contacts…

Les orgues Allen, ce sont 80 000 installations de référence, dans plus 70 pays. Ils sont le choix de nombreux concertistes dans les salles les plus renommées. Ils sont le choix de la fiabilité à toute épreuve dans des conditions climatiques parfois difficiles, pour un son toujours unique, harmonisé par nos techniciens pour vous, chez vous, note à note et jeu par jeu. Trois piliers de la notoriété des orgues Allen : les matériaux et techniques de fabrication, le réseau mondial de distributeurs et techniciens, formés et équipés par la manufacture, enfin un stock complet de pièces de rechange, qu’il s’agisse de modèles construits il y a plusieurs années ou plusieurs décennies. Le socle de ces trois piliers est la loyauté envers le client, y compris ceux ayant acquis un instrument analogique des années 60. C’est bien pourquoi, en retour, la très grande majorité de ceux-ci continuent à nous accorder leur confiance lorsqu’ils se tournent vers de nouveaux modèles.