Maintenance & Services

L’achat d’un orgue est une décision importante car l’instrument sera par ses qualités musicales et techniques exceptionnelles, un soutien efficace pendant de nombreuses années. Allen mise sur le très long terme en garantissant ses orgues dix ans. Ceci est possible car chaque élément de l’instrument est conçu selon des techniques éprouvées et réalisé avec le plus grand soin.

  • Un orgue Allen est la combinaison parfaite d’un meuble traditionnel et de technologies avancées.Laconception modulaire des éléments électroniques permet une grande facilité d’intervention.
  • Les amplifications, alimentations et cartes électroniques sont conçues avec des capacitéssurdimensionnées leur permettant de ne jamais atteindre leur point de rupture : gage de fiabilité.
  • Les mécaniques des notes et des registres sont indépendantes pour des réglages aisés ou pourl’adaptation d’un toucher mécanique. Mais surtout, les contacts (souvent point faible desorgues) sont scellés dans des tubes en verre à l’abri de la poussière et de l’oxydation assurant ainsi une fiabilité totale.
  • Les systèmes de diffusion du son utilisent des techniquesdehaute-fidélité. Chaque orgue a son ensemble de haut-parleurs défini en fonction de ses jeux et adaptable au lieu où l’instrument est installé.
  • Les consoles d’orgue sont construites en bois massif et en plaqué surlattéavec une finition très soignée des ébénisteries. Les principales pièces du meuble sont collées et vissées ensemble pour un maximum de solidité.
  • Chaque détail de l’orgue est donc étudié avec leplus grand soin. C’est la condition sine qua nonpour réaliser des instruments de qualité irréprochable.

Depuis 1937, Allen a vendu plus de 80 000 orgues dans 60 pays. C’est en effet en 1971, en collaboration avec la NASA, qu’Allen Organ Company révolutionna toute l’industrie de la fabrication d’instruments de musique et l’industrie de l’audiovisuel, en présentant en première mondiale son premier orgue classique numérique, et ce, 8 ans avant la venue sur le marché du premier Compact Disc. Depuis, plus de 40 ans plus tard, ALLEN a développé sa 7ème génération d’instruments.

La technologie numérique d’Allen, par laquelle les plus belles sonorités historiques sont très fidèlement restituées, n’est pas une simple évolution, mais un bouleversement radical de la facture d’orgue. Ce changement n’est pas seulement dicté par des raisons techniques (les composants d’un orgue Allen répondent toujours actuellement à des critères de fiabilité de type militaire), il est aussi le résultat d’une analyse des enjeux économiques et finalement, d’une philosophie commerciale unique. Cette expérience de plus de 60 ans a séduit notre société qui assure l’importation exclusive des orgues Allen en France depuis 35 ans. Aujourd’hui plus de 700 instruments ont déjà été installés dans toute la France.

Nos techniciens sont formés régulièrement chez le fabricant aux Etats-Unis. Le fait d’apprendre en permanence les nouvelles techniques nous permet de toujours vous apporter un service de qualité.